Vos premières impresssions sur "Amour Carabine" ?

Venez parler de Patxi, de ce qu’il représente pour vous. Donnez votre avis sur ses chansons, ses albums, ses clips.

Re: Vos premières impresssions sur "Amour Carabine" ?

Messagede Ana » Mer 16 Juin 2010 15:45

C'est sympa de voir toutes vos premières impressions et bien détaillées :)
Moi avec les examens, je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de l'écouter depuis la sortie. Mais étant donné que j'ai fini mes examens hier, je vais l'écouter à mon aise et je viendrai vous donner mes impressions plus détaillées par la suite !

Pour l'instant je peux dire que mes deux gros de coeur sont "Non non non" et "A l'évidence" :D
Ana

Messagede Marinou » Jeu 17 Juin 2010 18:40

Je suis en train de découvrir mieux les chansons "desert", et "parachute" que je ne connaisais pas, et pour lequelle, je n'ai pas eu un coup de coeur 1er.
Mais maintenant en les écoutant plus en profondeur, je les aiment de plus en plus, c'est même presque mes préférés.
j'aime l'ambiance de c'est deux chansons :) ;)

cette phrase dans desert, "faire les cartons, rassembler les affaires, fermer la maison, derière"...
cette façon de le chanter qu'il la, me donne des frissons, et des emotions assez forte,
on dirait qu'on s'en va,(enfin c'est sa, mais c'est vraiment ca lol) en laisant tout derière, et c'est angoissant je trouve :oops:
Passer la frontière et se jeter dans la mer (Patxi - Chercher la Vitesse)

La vie normale, s'est un café le matin, la vie normale, aller sortir le chien[...]
La vie normale s'endormir à l'arrière... (Patxi - La vie normale)
Marinou

Messagede Robin » Jeu 17 Juin 2010 18:49

Moi aussi mes gouts changent pendant certaines périodes! "60 nuits 60 jours" était celle que j'aimais le moins je crois et là, je l'apprécie davantage! :D
Le début de l'aventure*
Robin

Messagede Jacquine » Jeu 17 Juin 2010 23:20

Moi aussi, "Désert" me touche beaucoup, Marine. ;)
Pour le moment, c'est "Non non non" que j'ai tout le temps en tête. :D C'est vrai que ça change selon les jours... Patxi lui-même a dit récemment dans une interview que c'est pareil pour lui, qu'il change de chanson préférée selon les circonstances et son humeur... C'est vrai qu'on a le choix, il y a tant de bonnes chansons sur cet album ! :)
Sur les toits, sur les murs, le gris est un sentiment... un sentiment qui dure...
(Patxi Garat, Chaque ville)
Jacquine

Messagede ptitemag » Dim 20 Juin 2010 00:37

Chacune des chansons de cet album a sa petite particularité et donc, à chaque humeur sa chanson. Pour moi, c'est ça qui fait d'Amour Carabine un album exceptionnel : il n'y a pas une chanson moins bien qu'une autre, elles sont simplement différentes. C'est un ensemble de chansons toutes magnifiques, de la poésie moderne, un recueil d'émotions.

Une phrase extraordinaire : "La vie normale, et puis soudain l'amour ..."

(Autre remarque : "Chaque ville [a sa douleur] et sa douceur". Je ne peux m'empêcher de penser douceur angevine ? :roll: :lol: )
ptitemag

Messagede Sunny Joy » Dim 20 Juin 2010 15:15

Yeahh j'ai l'album !^^ ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que je l'écoute ;) J'ai un grand coup de coeur pour "Chercher la vitesse" et aussi "Non non non" et j'aime aussi beaucoup "Le début du siècle" et "A l'évidence" :D :D

Me réjouis vraiment de les entendre en live 8-)

"On pourrait passer la frontière, et se jeter dans la mer" [Chercher la vitesse]
"Courir aussi vite que la veille, mais le long des routes vers la mer" [Non non non]

J'adore =D
Sunny Joy

Messagede Anade » Dim 27 Juin 2010 14:26

"Paris" me fait mechament penser à du bashung.. :) J'adore la vie normale, la ca ressemble un peu a du thomas boulard.
Aprés celle que j'apprécie le moins c'est peut être "non non non", je ne sais pas pourquoi..

Ce qui est sur c'est que textuellement c'est extremement efficace!!
"Demandez-moi qui je ne suis pas et ce que je ne suis pas prête à faire."
Anade

Messagede Samantha62 » Dim 8 Aoû 2010 11:47

Tout simplement j'adore !
Petit coup de cœur pour la chanson Comme !
Il est fidèle à lui-même :D
Comme, comme le temps passe vite, Comme la pluie qu'on évite... ♫
Samantha62

Précédente

Retourner vers Patxi et ses chansons